Un vent de Girl Power souffle sur Viquel grâce aux Super-Nanas !

Le 11 février 2019

Les PowerPuff Girls (ou bien aussi appelées Les Super-Nanas en français) sont 3 mini-héroïnes aux caractères bien trempés qui sauvent la ville du gang de méchants. Le dessin animé est actuellement diffusé sur Gulli, mais la marque et l’univers de Belle, Bulle et Rebelle est bien aussi connu des plus grands puisque la série était aussi diffusée il y a quelques années. Les Super-nanas touchent donc un public très large et reviennent à la mode car leur univers rempli de « Girl Power » fait écho à l’actualité féministe qui touche actuellement le monde entier…

Leur ADN est aussi très coloré, pop et kawaii ce qui séduit aussi bien les petites filles que les grands enfants 😉

Viquel a décidé de s’associer à la marque The PowerPuff Girls en lançant sa première collection de maroquinerie et papeterie scolaire pour la prochaine rentrée des classes 2019.

En ce qui concerne la maroquinerie Viquel a créé 2 gammes : l’une très licence avec les mini-héroïnes en gros plan sur un fond de toile polyester gris vintage ; tandis que l’autre est très mode avec les mini-heroïnes sous forme de patchs sur un fond de toile jean (denim qui est aussi brillant grâce à des fils de lurex argentés). Les deux gammes cherchent donc à séduire les petites filles par le côté pop/coloré, mais aussi les parents via un choix de matières qualitatives et un design qui reste quand même sobre et élégant. Les produits déclinés sont : des cartables, des sacs à dos, des trousses et même un sac shopping (aussi appelé tote bag) pour séduire les adulescentes !

Pour la partie papeterie, Viquel est resté sur des designs kawaii (dans le style japonisant) pour coller à l’histoire de la marque. On retrouve dans cette collection : des agendas avec une planche de stickers, des classeurs, des chemises ainsi que des sous-mains…

Laissez-vous tenter par ces mini-héroïnes de choc !