fbpx

Les bonnes résolutions du rangement

Le 13 janvier 2021

newsImage Pros

Une nouvelle année commence, c’est l’occasion d’adopter une meilleure organisation, au bureau comme à la maison. Terminé les vacances, aujourd’hui nous allons vous donner des petits tips, afin d’organiser correctement votre bureau. En effet, c’est un environnement qui vous accompagne tout au long de l’année. Fini l’accumulation de papiers, des rouleaux de scotch vide qui trainent, l’invasion de post-it…

Voici quelques conseils qui vous permettront de ranger et organiser votre espace de travail :

  • Jetez toutes les choses dont vous n’avez plus l’utilité !

Rouleaux de scotch vides, vieux post it, papiers, l’objectif est d’identifier les choses dont vous n’avez plus besoin au quotidien, qui envahissent votre bureau. Cela permettra dans un premier temps d’y voir un peu plus clair avant de passer à l’étape 2.

  • Triez vos papiers !

Pour une organisation optimale, lancez vous dans une séance de tri. Déterminez ce qui est urgent ou même nécessaire à votre quotidien. Dossier urgent, planning, carnet de notes, autrement dit, les fournitures que vous utilisez quotidiennement… Laissez ces éléments à portée de vue. Rangez et archivez les autres documents dont vous n’avez plus l’utilité.

  • Le rangement.

Dans un premier temps, séparez les dossiers urgents ou à traiter et les dossiers à archiver. Ensuite répartissez-les dans des boites de classement.

Voici une petite sélection de quelques produits qui vous serviront à classer et archiver vos affaires :

Le coffret de classement Propyglass, une gamme discrète et intemporelle qui facilitera votre classement grâce à ses 5 sous dossiers colorés et ses étiquettes nominatives pour les dossiers :

Les boites de classement A4 Essentiel Recycle, en plastique recyclé et fabriquées en France. Sa grande capacité de stockage (tranche de 12cm), vous permettra de classer de nombreux documents. Le rangement peut se faire dans le sens vertical comme horizontal. Il existe 4 coloris, bleu, rouge, noir, vert :

Les boites de classement Propysoft ou chemise à large dos (tranche de 5cm). Elles existent en 6 coloris pastel, ce qui vous permettra de classer vos dossiers dans différents compartiments.

Vous trouverez ici une sélection de produits permettant de trier vos affaires :

Le Porte-revues 12 compartiments Rainbow Class, permet un classement astucieux pour vos revues, catalogues, dossiers et donc retrouver vos documents plus rapidement.

Le trieur de bureau 6 compartiments Rainbow Class, pour organiser vous papiers ou courriers sur votre bureau.

La boite garnie de 8 dossiers suspendus Rainbow Class, destiné à classer vos documents format A4. Cette boite a 2 poignées de transport et un porte étiquette sur l’un des côtés réversibles. Elle possède 8 dossiers suspendus avec un onglet amovible. Un mode de rangement efficace car il est possible de la glisser dans un tiroir.

Maintenant que votre espace de travail est rangé, vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement dans votre siège et apprécier un environnement organisé, cela favorisera votre inspiration et votre créativité !

Vous recherchez des produits ...