fbpx

Essentiel Recycle et l’économie circulaire

Le 2 février 2021

newsImage Ecoresponsables

Viquel est une entreprise qui respecte l’environnement et qui est engagée dans une démarche de développement durable. Dans le cadre de cette démarche, en 2021, la gamme Standard devient la gamme ESSENTIEL RECYCLE.

 

ESSENTIEL RECYCLE s’appuie sur l’économie circulaire qui se veut plus écologiquement vertueuse que les modèles économiques classiques. Ce nouveau modèle fonctionne en boucle et se passe ainsi de la notion de déchets. Il a pour objectif de limiter fortement la consommation et le gaspillage des matières premières ainsi que les sources d’énergie.

Porte-vues Personnalisable A4 120 vues Essentiel Recycle :Classeur 24 x 32 4 anneaux 30mm Essentiel Recycle :

Pour ESSENTIEL RECYCLE, le cycle de vie du produit est le suivant : tout d’abord, on trie à l’usine toutes les chutes industrielles de matière. Le tri se fait par couleur. Ensuite, un prestataire régional vient collecter ces déchets. Dans son usine de recyclage, il les dépoussière et les broie pour les retransformer en granules de matière. Ces granules, qui sont à la base de l’extrusion des plaques de polypropylène, sont livrées chez le fournisseur de matière première. Ces nouvelles plaques sont relivrées à l’usine Viquel pour en faire des produits de classement ESSENTIEL RECYCLE.

 

Avec l’économie circulaire et la réincorporation des déchets de matière première, on obtient une gamme en plastique recyclé à hauteur de 80%, fabriquée en France.

 Afin de valoriser cette démarche écologique et vertueuse, de nouvelles étiquettes et de nouveaux encarts papier sont affichés sur tous les produits ESSENTIEL RECYCLE.

Intemporels, indispensables, écologiques, mixtes et un grand choix de coloris sont les atouts d’ESSENTIEL RECYCLE.

Choisir Essentiel Recycle est un véritable acte éco-responsable ! 

Vous recherchez des produits ...